mar. Oct 20th, 2020

Eco-vertes.info

Site d'information et de communication sur l'environnement et le développement durable

RDC/COVID 19 : Le confinement de la commune de la Gombe est levé…

1 min read

Il n’y aura plus de barrières à l’entrée de la commune de la Gombe à partir du lundi 29 juin. Ainsi dit le gouvernement. Le deconfinement tant attendu du centre d’affaires est cependant assortie d’une batterie de mesures d’encadrement.

Seules quelques activités bien triées sur le volet sont autorisées. Il s’agit notamment des magasins, banques, entreprises de
télécommunication, services publics, administration publique, restaurants et cafés.
Cependant, les responsables des ces entreprises et services sont  tenus de veiller au respect strict des gestes les barrières. Désinfection des lieux avant l’ouverture des magasins, prise de température
par thermo-flash devant l’entrée, lavage des mains, respect des mesures barrières, port obligatoire des masques,  distanciation physique, réaménagement des heures d’ouverture et de clôture, communication et sensibilisation, sont là autant de dispositions à prendre.
Notons que le Marché Central et les
commerces avoisinants, dans un de rayon
150 m, resteront fermés. Il en est de même pour les discothèques, bars et terrasses, universités, écoles, églises, stades, commerce et restauration à la sauvette (Malewa).

Entre temps, le gouvernement va multiplier les points de contrôle et d’information dans toutes les communes de Kinshasa ou le port des masque reste obligatoire.

Léon Mukoko

1 thought on “RDC/COVID 19 : Le confinement de la commune de la Gombe est levé…

Comments are closed.