mar. Avr 13th, 2021

Eco-vertes.info

Site d'information et de communication sur l'environnement et le développement durable

Neema Kitambala et son groupe Jeunes2Kin s’approprient la cause de l’environnement

2 min read

Loin d’être l’apanage des grands tous seuls, la cause de l’environnement préoccupe même les tous petits. Tenez : dans un post publié dans le groupe “Jeunes2Kin” animé par des jeunes Kinois, on peut lire : “Un jour, j’ai demandé à un ami pourquoi il polluait, il m’a dit : Tout le monde le fait, pourquoi pas moi ?”

Ce post est signé Neema Kitambala, élève au Collège Boboto. Au fait, ce futur chevalier de l’environnement est le fils d’un défenseur de l’environnement, Gratien Kitambala, Manager de la communication interne à la Bralima. Celui-ci a d’ailleurs appuyé la démarche en déclarant : “Vrai. La protection de l’environnement est une culture qu’il faut inculquer très tôt. Nous avons le temps de nous rattraper pour préserver ce paradis qu’est le Congo afin que les congolais en vivent enfin les délices”.

(…) “En y voyant de plus près, je me rends compte que dans notre enseignement, on insiste pas assez sur le fait de protéger notre environnement. Ce n’est pas en faisant des séminaires que ça s’arrangera. On aurait dû le faire depuis le plus jeune âge. On bourre la tête des enfants de bêtises, mais on ne leur apprend pas l’essentiel”, ajoute le géniteur de Neema Kiatambala.

Bravo Neema Kitambala. On est ensemble. La communauté des défenseurs de l’environnement a pris acte…

Léon Mukoko