dim. Juin 20th, 2021

Eco-vertes.info

Site d'information et de communication sur l'environnement et le développement durable

Insolite : La paella, un rituel gastronomique digne de Gargantua

1 min read

Un rituel gastronomique digne de l’époque de Gargantua! Ça se passe en Espagne où des festivals en plein air exigent des plats traditionnels préparés dans des casseroles gargantuesques. A Valence, les chefs du monde entier exécutent la paella, ce plat de riz populaire préparé dans une variété de styles. La liste des ingrédients comprend traditionnellement le safran, le lapin, le poulet, les escargots, et un pot – pourri de haricots locaux.

Beaucoup de ceux qui viennent à la recherche de la spécialité épicurienne ne le font pas seulement pour manger, mais ce repas constitue tout autant un véritable spectacle.

Souvent faite en portions gigantesques, la paella de style valencien est parfaite pour les festivals gastronomiques et les plats cuisinés. Les visiteurs affluent dans la région pour se délecter de la grandeur du rituel culinaire : cuits à l’extérieur, au feu de bois, dans une casserole conçue pour les goûts d’un géant de conte de fées, la merveille finie peut nourrir des centaines de personnes. Les convives s’alignent pendant des heures juste pour avoir un avant-goût.

La Journée mondiale de la paella a lieu le 20 septembre. Vous avez aimé ? Partagez…