dim. Jan 24th, 2021

Eco-vertes.info

Site d'information et de communication sur l'environnement et le développement durable

Environnement/RDC : le Président de la République a lancé le projet scolaire “un Jardin pour un milliard d’arbres à l’horizon 2023”

2 min read

Décidément l’arbre a de l’avenir en République Démocratique du Congo. Le Chef de l’État, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, a lancé officiellement, ce samedi 5 Décembre 2020, le projet scolaire “un milliard d’arbres à l’horizon 2023”. Pour la circonstance, le Président de la République a planté un jeune baobab, non loin de la Cité de L’Union Africaine, plus précisément sur le terrain Ngaliema.

Selon le service de la presse présidentielle, ce geste entre dans le cadre de la célébration, par la République Démocratique du Congo, de la Journée nationale de l’arbre. Pour cette année, cette journée a été placée sous le thème “l’arbre, un capital socio-économique et environnemental”.

Un signal fort pour l’environnement

Notons qu’il s’agit là d’un signal fort pour la préservation de l’environnement. Pour la circonstance, le Chef de l’État était accompagné du ministre en charge de l’environnement, Claude Nyamugabo, du gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila et du Directeur Général du Fonds national forestier, Honoré Mulumba.

Dans son mot de circonstance, le ministre de l’Environnement a tenu à saluer l’initiative du Président de la République. Ceci démontre la détermination du Chef de l’État dans le combat pour le climat, a-t-il indiqué.

Sachons maintenir nos écosystèmes sains car notre bien-être en dépend. Protégeons encore et toujours l’environnement pour le bien des générations futures. A suivre…

Léon Mukoko