lun. Août 3rd, 2020

Eco-vertes.info

Site d'information et de communication sur l'environnement et le développement durable

COVID-19 : “Les jeunes peuvent aussi être infectés et transmettre le virus à d’autres”, rappelle l’OMS

2 min read

L’Organisation mondiale de la santé (OMS) a reconnu jeudi que convaincre les jeunes des risques qu’ils encourent face à la Covid-19 demeure un défi.

Bien que les personnes âgées courent un risque plus élevé de maladies graves et sont plus exposées à la Covid-19, les plus jeunes sont également à risque.

« Les jeunes peuvent être infectés, les jeunes peuvent mourir, et les jeunes peuvent transmettre le virus à d’autres », a martelé le Dr. Tedros Adhanom Ghebreyesus, Directeur général de l’OMS, lors d’un point de presse virtuel organisé depuis Genève.

« Les preuves suggèrent que les pics de cas dans certains pays sont dus en partie au fait que les jeunes baissent la garde pendant l’été de l’hémisphère nord », a déploré le Dr. Tedros qui a indiqué que « L’un des défis auxquels nous sommes confrontés est de convaincre les jeunes de ce risque ».

Pour ces raisons, le chef de l’OMS a expliqué que les jeunes doivent prendre les mêmes précautions que tout le monde pour se protéger et protéger les autres. « Ils peuvent être des leaders – ils devraient être des leaders et des moteurs de changement », a-t-il dit.

Bien que les précautions face au virus doivent être scrupuleusement respectées, le Dr. Tedros a déclaré que « la pandémie ne signifie pas que la vie doit s’arrêter ».

« Nous devons tous apprendre à vivre avec le virus et à prendre les mesures nécessaires pour vivre notre vie, tout en nous protégeant nous-mêmes et les autres, en particulier ceux qui sont les plus exposés à la Covid-19 », a-t-il dit.