lun. Août 3rd, 2020

Eco-vertes.info

Site d'information et de communication sur l'environnement et le développement durable

Climat : Unilever met un milliard d’euros sur la table pour lutter contre le changement climatique

1 min read

Plusieurs grandes entreprises ont déjà répondu à l’appel de la neutralité carbone. L’entreprise de biens de consommation Unilever s’est engagée à contribuer à hauteur d’un milliard d’euros (1,1 milliard de dollars) à la lutte contre le changement climatique et au financement de projets de durabilité.

Le changement climatique, la dégradation de la nature, le recul de la biodiversité, la pénurie d’eau – tous ces problèmes sont liés et nous devons les traiter de concert“, déclare son patron Alan Jope.

Le groupe anglo-néerlandais s’est fixé comme objectif d’atteindre un niveau d’émissions nette neutre pour tous ses produits d’ici 2039, soit 11 ans avant l’échéance de l’accord de Paris de 2050.

Unilever s’est également engagée à mettre en place une chaîne d’approvisionnement sans déforestation d’ici 2023 et à mettre en œuvre des programmes de gestion durable de l’eau dans 100 endroits d’ici 2030.

L’argent serait utilisé sur une période de 10 ans pour des projets susceptibles d’impliquer la restauration des paysages, le reboisement, la séquestration du carbone, la protection de la faune et la préservation de l’eau.

Notons que le groupe de cosmétique Natura&Co qui détient notamment The body Shop ou Natura vient lui aussi de publier son plan mêlant action climatique, biodiversité et économie circulaire, avant L’Oréal, le 25 juin.

Fidelia Kithumbu