ven. Mai 7th, 2021

Eco-vertes.info

Site d'information et de communication sur l'environnement et le développement durable

CHAN 2020 : Issama et ses coéquipiers ont passé un énième test Covid-19

2 min read

Les cinq joueurs de Léopards A’ de la RDC déclarés positifs à la Covid-19 avant la rencontre RDC – Congo, du dimanche 17 janvier dernier, viennent de passer un énième test à l’hôtel Onomo de Daoula, peut on lire sur le Site web de la FECOFA.

En effet, Issama Mpeko, Kinzumbi Philippe, Atibu Radjabu, Mercey Ngimbi et Merveille Kikasa font partie des joueurs du premier groupe mis à l’écart suite à la pandémie de Covid-19. Mis en quarantaine depuis le samedi 16 janvier, les coéquipiers de Djo Issama Mpeko, attendent donc avec impatience la négativité de leurs résultats afin de rejoindre le groupe à Yaoundé, si possible, même s’ils ne seront pas alignés pour n’avoir pas participé à plusieurs séances d’entraînement collectives.

Florent Ibenge et les autres passeront leur test mardi prochain…

Le sélectionneur principal de Léopards, Florent Ibenge Ikwange ainsi que six autres personnes dont le kinésithérapeute Fred Ifaso, le Team Média Officer Jerry Kalemo ainsi que les joueurs Matampi Ley, Guy Serge Mukumi, Andy Bikoko et Gikanji Doxa, passeront le test Covid-19 dans sept jours, soit le mardi 26 janvier 2021, à Douala.

Notons que les douze personnes testées positives sont en quarantaine à l’hôtel Onomo. Ce samedi, toutes leurs chambres ont été désinfectées par une équipe de riposte dépêchée par la Confédération Africaine de Football (CAF).

Il n’est pas inutile de signaler qu’aucun de ces cas n’a développé les symptômes de la maladie a coronavirus. Il s’agit certainement des cas asymptomatiques.

eco-vertes.info souhaite un prompt rétablissement à ces ambassadeurs de la RDC.  Entre temps, continuons à observer les gestes barrières.

Léon Mukoko