dim. Juin 20th, 2021

Eco-vertes.info

Site d'information et de communication sur l'environnement et le développement durable

Champignon comestible le plus grand du monde : le Professeur Mwepu valide…

1 min read

Dans notre dernière insolite, nous avons fait état du champignon comestible le plus grand du monde, connu sous le nom scientifique de Termitomyces Titanicus. Nous avons noté que celui-ci est particulièrement présent en Zambie où il est particulièrement. Les réactions ne se sont pas fait attendre.

Visiblement émerveillé, le Professeur Constant Mwepu Mulombwe Kapenga a confirmé que ce champignon pousse également dans sa chère province de Lomami (RDC). On l’appelle « Nkulumbwe », confie-t-il.

Son chapeau est tellement large que les antilopes viennent s’y cacher. Il n’est pas donné à tout le monde de le rencontrer. C’est le symbole de la chance, la grande chance“, explique le Professeur Mwepu, avec grand enthousiasme. J’ai cueilli un Nkulumbwe! a-t-on coutume de s’exclamer en cas de trouvaille.

Pour sa part, Paul Kaboba indique que ce champignon pousse effectivement dans la grande forêt transfrontalière du Myombo (Grand Katanga). Il n’est pas impossible que de grands serpents trouvent refuge à l’ombre de ce champignon géant, prévient-il.

Notons que ce champignon gargantuesque pousse pendant les premières pluies. Vive la biodiversité et prenons soin de notre environnement…

Relire aussi : Le plus gros champignon comestible au monde est également délicieux…

Léon Mukoko

Vous avez aimé ? Partagez…