dim. Juin 20th, 2021

Eco-vertes.info

Site d'information et de communication sur l'environnement et le développement durable

Afrique/Covid-19 : La Tanzanie relance son championnat de football

1 min read

Les tanzaniens ont pris carrément l’option de cohabiter avec la Covid-19. Depuis ce samedi 13 juin, la Tanzanie a relancé son championnat de football, après un arrêt de trois mois.

Notons que le gouvernement avait déjà autorisé la reprise des activités sportives à partir du 1er juin. La fédération tanzanienne de football a ainsi établi le calendrier des 10 journées restantes ainsi que les mesures à respecter durant cette période.

Pour cela, des mesures draconiennes vont accompagner ces activités ludiques. Il s’agit notamment de n’admettre qu’un nombre limité de supporters qui seront du reste soumis à un strict protocole sanitaire. Les enfants et les supporters les plus âgés, considérés comme les plus vulnérables face à la Covid-19, sont ainsi bannis des stades.

Les supporters présents dans les tribunes doivent eux porter un masque, se laver les mains avec du gel désinfectant ou un savon et se soumettre à un contrôle de température. La distanciation sociale est de rigueur dans les gradins, et les vestiaires sont désinfectés avant et après chaque match.

En ce qui concerne les joueurs, les équipes devront respecter une distance sociale dans le bus de transport. Il n’est pas inutile de signaler que la Tanzanie est ainsi le deuxième pays qui relance son championnat, après le Burundi. A suivre…

Vous avez aimé? Partagez…

Léon Mukoko