ven. Mai 7th, 2021

Eco-vertes.info

Site d'information et de communication sur l'environnement et le développement durable

Assainissement : La BRACONGO donne un coup de pouce à l’opération Kinshasa bopeto

1 min read

Encore un coup de pouce à l’opération Kinshasa Bopeto. Le Coordonnateur de cette structure d’assainissement, Monsieur Germain Mpundu Bombanza, a réceptionné, ce mardi 30 mars, un lot de matériels d’assainissement, don de la société brassicole BRACONGO.

On a ainsi vu débarquer une cargaison composée de pelles, râteaux, bêches et autres ramassettes remise, pour le compte de la BRACONGO, par Madame Thérèse Wumba (Responsable RSE) qui a indiqué que ce geste répond à l’appel du Gouverneur de la Ville de Kinshasa dans le cadre de son programme Kinshasa Bopeto.

Loin de se limiter à la remise des matériels, la représentante de la BRACONGO a lancé un message aux habitants de la ville de Kinshasa qu’elle a invité à s’approprier de la notion de propreté qui, a-t-elle souligné, est “l’affaire de tous”.

Naturellement, le Coordonnateur de Kinshasa Bopeto a salué l’acte posé par la BRACONGO. Il a ainsi lancé un appel à d’autres organisations et sociétés à faire de même pour une ville de Kinshasa vraiment propre. Qui a dit que les brasseurs ne se préoccupaient guère de l’environnement ? A suivre…

Léon Mukoko