mar. Oct 20th, 2020

Eco-vertes.info

Site d'information et de communication sur l'environnement et le développement durable

COVID-19 : l’OMS apporte du matériel de prévention à l’IFASIC

2 min read

“Nous sommes de l’équipe de prévention et contrôle des infections de l’OMS. Nous venons dans le cadre d’un programme de protection des étudiants contre la Covid-19”. C’est ce qu’a déclaré la docteure Isabelle Lubwe, ce vendredi 02 octobre, à l’occasion de la remise à l’Institut Facultaire des Sciences de l’Information et de la Communication (IFASIC) d’un lot de matériel et produits entrant dans la lutte contre la pandémie de Covid-19.

Dans la gibecière de l’équipe de l’OMS, des Kits de lavage de mains, trois mille masques, des cartons de gel alcoolique, des paquets de savon liquide, des thermoflash, des serviettes…

En définitive, la communauté de l’IFASIC a eu droit à un bel exercice de sensibilisation aux gestes barrières. (…) “Maintenant qu’il y a l’accalmie, nous ne voulons pas de résurgence de la maladie pendant qu’il y a la reprise des cours”, a martelé Dr Lubwe devant le représentant du Comité de gestion (l’Administrateur du budget Raphaël Kidimbu) et la Vice présidente des étudiants.

Tout ce matériel devrait aider à barrer la route à la Covid-19. “Il faut surprendre les gens qui avaient cru qu’on aurait beaucoup de cas en Afrique. On les a surpris grâce au respect des gestes barrières et la deuxième vague ne viendra pas”, a indiqué Madame Lubwe, avant d’ajouter que Dr Muyembe ne veut pas entendre d’une deuxième vague.

Notons que cette activité s’est terminée par la visite du centre médical de l’IFASIC. Celui-ci va bénéficier d’une bonne prise en charge de l’OMS, notamment dans la formation du personnel.

Il n’est pas inutile de signaler que l’IFASIC dispose d’un comité Covid-19 chargé de veiller sur le respect des mesures sanitaires. A suivre…

Léon Mukoko